Les ajustement des enchères sur Yandex Direct

Ajustement encheres yandex directYandex élargit l’échelle pour l’ajustement des enchères sur Yandex Direct. Maintenant, vous pouvez faire +1200% par rapport à l’enchère initial pour les internautes potentiellement très rentables pour vous. Souvent, on utilise cette technique dans le retargeting, pour les clients qui ont déjà effectué un achat avec le panier moyen élevé.

Vous pouvez aussi ne pas diffuser vos annonces pour l’audience qui ne rentre pas dans votre cible. Par exemple, vous ne voulez pas que vos annonces soient diffusées pour les personnes de 18 – 24 ans. Dans ce cas, il faudra ajouter le coefficient -100% pour ce type d’audience lors de la création des annonces ou des campagnes.

Comment fonctionne l’ajustement des enchères sur Yandex Direct ?

Les ajustements des enchères permettent aux annonceurs d’augmenter ou de diminuer le CPC lors de la diffusion de l’annonce auprès d’audience choisie. Par exemple, si l’internaute fait parti de votre cible, vos annonces avec l’ajustement de CPC vont être diffusées en meilleure position et par conséquent, avoir le meilleur taux de clic.

Les types d’ajustement de CPC dans vos campagnes sur Yandex Direct :

 

  • Retargeting - vous pouvez adapter votre CPC pour les internautes qui ont déjà visité votre site et/ou qui ont fait un achat ;
  • Mobile – ajustement des enchères pour mobiles. Attention, il faudra que vous ayez un site en responsif;
  • Par âge et par genre – vous pouvez choisir des enchères différentes par exemple, pour les hommes de 35-44 ans et les femmes de même âge. Pour cela, je vous conseille d’analyser vos audiences via Yandex Metrika ou Google Analytics. La mise en place cette stratégie dépendra aussi de votre produit. Par exemple, nous savons très bien, que souvent ce sont des femmes qui achètent les chaussures pour les hommes. Donc, il peut être intéressant d’augmenter les CPC pour l’audience femme.

 

Comment ajuster les CPC dans l’interface Yandex Direct ?

Les ajustements de CPC vous pouvez faire au niveau des campagnes ou des groupes d’annonces.

Lors de la création d’un groupe d’annonces ou d’une campagne cliquez sur l’ajustement des enchères comme ci-dessous :

ajustements des enchères sur Yandex Directensuite, vous choisissez vos ajustements soit par l’audience en retargeting, soit sur mobile comme ceci :

ajustement des enchères mobile sur Yandex Directsoit par genre et âge :

ajustement des enchères par age et par genre sur Yandex DirectEn conclusion, il faut dire, que cette stratégie d’ajustement des enchères est justifiée si vous connaissez bien votre cible, analyser régulièrement quel type des visiteurs est plus rentable pour votre business.

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide pour la création des campagnes sur Yandex Direct, n’hésitez pas à me contacter :)

 

 

 

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *