Search Banner: un nouveau format publicitaire sur Yandex Direct

Un nouveau format publicitaire sur Yandex – Search Banner:l’affichage de bannière sur la page des résultats de recherche

 

Yandex Direct propose un nouveau format publicitaire Display – Search banner pour promouvoir votre marque et votre produit. Votre bannière s’affiche à droite sur la page de recherche de Yandex suite aux requêtes faites par les internautes. Vous pouvez afficher en même temps votre annonce textuelle sur les mêmes requêtes. En quelque sorte ce double affichage vous permet de créer une « Brand Zone » pour promouvoir votre marque.

Voici un exemple pour Ford:

search banner sur yandex

 

Comment créer la campagne Search Banner sur Yandex.Direct ?

Vous pouvez créer la campagne « Search banner » directement dans l’interface Yandex.Direct.

Pour cela, il faut choisir dans le menu de la création d’une campagne « Search Banner »

 

creation search banner campagne yandex direct

 

Ensuite, vous indiquez le nom de la campagne, la géolocalisation et tous les autres paramètres habituels. Concernant la stratégie d’enchère, vous pouvez choisir « Optimiser pour les clics ».

Concernant le visuel, vous pouvez l’importer de votre ordinateur ou directement de l’internet. Yandex.Direct recommande un visuel pour une annonce. Votre élément graphique doit correspondre aux certaines exigences techniques :

  • Volume di fichier : 120 MB
  • Formats : JPG,PNG ou GIF
  • Taille (en px) : 240×400

N’oubliez pas indiquer un URL de la landing page et ajouter les mots-clés sur lesquelles vous voulez être affiché :)

Où regarder les statistiques de cette campagne ?

Les données de statistiques pour la campagne Search Banner vous permettent de connaître l’efficacité de votre campagne branding et son impacte sur les performances globales du compte. Utilisez la fonctionnalité Wizard Report pour créer le reporting.

Par exemple, vous pouvez analyser les tops requêtes sur lesquelles votre bannière a été affichée. Dans la partie « cross section », vous choisissez le numéro de bannière et la requête, dans la partie « colonnes » – clics et abandons.

Vous pouvez également ajouter les mots-clés négatifs au niveau de la campagne si vous souhaitez ne pas être diffusé sur certaines requêtes. 

 

Si vous avez besoin d’aide pour la mise en place la campagne Search Banner contactez-nous  :)

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *