SEO Yandex : les erreurs à éviter dans vos campagnes SEO

SEO Yandex et les erreurs à éviterL’optimisation SEO n’est jamais facile pour que cela soit sur Yandex ou sur Google. Aujourd’hui nous allons voir quelles sont des erreurs les plus répandues dans vos campagnes SEO Yandex.

Erreur 1 : L’absence des mots-clés dans la balise  TITLE

Pour SEO Yandex comme pour Google, l’optimisation de la balise TITLE est très importante. Cela permet aux robots d’identifier la thématique de la page. Les algorithmes de Yandex  veulent bien que le contenu de TITLE corresponde au contenu de la page et du site. Dans le cas contraire Yandex peut mettre les sanctions sur votre site et même l’exclure de l’indexation.

Un autre conseil, la balise TITLE doit être unique pour chaque page. Si vous faites les mêmes TITLE sur quelques pages de votre site, Yandex peut mettre ces pages dans Supplementary results.

Erreur 2: Bien choisir les mots-clés

Choisissez correctement vos mots-clés qui correspondent à votre cible. Ensuite vérifier la popularité des mots-clés sur Yandex. Je vous conseille de ne pas vous focaliser sur les requêtes très populaires, parce que cela sera assez compliqué et long de positionner votre site dessous. Mais plutôt vous concentrez sur les mots-clés dit « longue traine » qui vous permettent d’avoir les résultats positifs assez vite. 

Erreur 3 : Le contenu du site n’est pas suffisant

Nous avons déjà parlé de l’expérience utilisateur comme un des facteurs importants pour SEO Yandex. Le contenu en fait partie. Si votre site n’est pas intéressant pour les internautes au niveau du contenu, votre « user experience » ne sera pas significatif pour Yandex. Par conséquent, Yandex va considérer que votre ne représente pas d’intérêt pour les utilisateurs donc, pas de position sur la première page de recherche.

Erreur 4: L’absence de Sitemap

Sitemap vous permet répertorier les pages de votre site pour fournir les informations sur la structure du contenu aux robots. Contrairement à Google, pour SEO sur Yandex donne une importance à ce fichier et il est fortement conseillé de le mettre sur tout type du site, même si le site n’est pas trop volumineux

Erreur 5: Sur optimisation du contenu

Trop de mots-clés sur la même page peuvent provoquer l’exclusion de votre site de l’indexation sur Yandex.

Erreur 6: L’absence H1

La balise H1 permet aux robots de Yandex de comprendre quelle est la problématique principale de la page. Il est conseillé d’ajouter les mots-clés au début de H1. Par contre faites attention de ne pas sur optimiser;)

Erreur 7: La présence des pages avec erreur HTTP 404

Le site ayant des erreurs 404 est considéré par Yandex comme le site qui est incapable de satisfaire des demandes des internautes, par conséquent, l’user experience n’est pas positif. Donc, ce site perd en classement SEO sur Yandex

Erreur 8: La mauvais stratégie des netlinking

Yandex est interdit officiellement l’achat des liens en 2014. Essayer d’obtenir les liens qualifiés en postant des commentaires intéressants ou écrivant des articles dans le cadre de la problématique de votre site.

Dans cet article, nous avons vu les principales erreurs lors de l’optimisation SEO de votre site sur Yandex. Vous pouvez aussi voir les astuces de SEO sur Yandex et les facteurs importants selon Yandex qui influencent votre SEO.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ou via ce formulaire :)

 

 

 

 

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *