Yandex Direct : comment construire votre tunnel de conversion ?

Yandex Direct est une plateforme de la publicité Search, Display, Vidéo et RTB en Russie. Cet outil nous permet de construire le tunnel de conversion et d’atteindre les objectifs marketing à tous les niveaux.

Dans Yandex Direct vous pouvez construire les scénarios effectifs de la communication avec vos prospects et vos clients. Ces scénarios permettent d’accompagner les internautes tout au long du tunnel de conversion et de créer les relations proches avec votre marque. Par exemple :

  • Vous lancez la campagne branding -> les internautes font la connaissance avec votre marque ;
  • Ensuite, via les campagnes Seach, DSA, Retargeting, Shopping vous visez ceux qui ont déjà montré l’intérêt envers votre marque (vu votre bannière, vidéo ou DOOH) pour les faire revenir sur votre web site ;
  • Et enfin, pour clôturer l’achat, vous lancez le remarketing dynamique (les bannières avec les produits que l’internaute a déjà consultés sur votre site) -> les internautes reviennent sur le site et finalisent l’achat.

Construire le tunnel de conversion sur Yandex Direct

La communication avec la marque et l’accompagnement des internautes sur Yandex Direct.

Yandex.Direct propose l’ensemble des solutions (créatifs, tracking, segmentation de l’audience, etc) pour faire connaître votre marque et rentabiliser vos investissements. Ces solutions sont complètement adaptées à votre business et vos objectifs.

Voici quelques recommandations pour gérer la pression marketing et accompagner l’internaute lors de sa connaissance avec la marque et sa prise de décision lors d’un achat :

  • Commencez par créer une compagne de branding pour susciter l’intérêt des internautes pour votre produit ou service. Vous pouvez créer les bannières avec l’outil de Yandex.Direct. N’hésitez pas à utiliser de nouvelles audiences qui peuvent être intéressées par votre produit.
  • Faites les annonces textuelles pour répondre à la demande directe des internautes. Ajoutez les images dans vos annonces textuelles pour faire les annonces plus attractives sur le réseau de partenaires.
  • N’hésitez pas à faire une campagne DSA (Dynamique Search Ads) pour mieux répondre à la demande précise des internautes
  • Paramétrez votre compte Yandex.Metrika pour bien suivre le comportement des visiteurs sur votre site, créer les audiences de retargeting et analyser l’efficacité de vos campagnes publicitaires.
  • Créez les audiences de retargeting en se basant sur le comportement des visiteurs pour pouvoir les retargeter avec une offre spécifique (ex. ceux qui ont mis un produit dans le panier, mais pas encore finalisé l’achat)
  • Créez le segment dans Yandex.Audience basé sur les données de la géolocalisation. Cela vous permet d’afficher la publicité aux internautes qui habitent, travaillent ou se trouvent dans le lieu précis
  • Profitez des smart bannières  pour le remarketing dynamique.
  • Utilisez les données de votre CRM dans Yandex.Audience pour faire une promotion spécifique aux clients.
  • Faites l’ajustement des enchères pour les différentes audiences pour gérer la pression publicitaire (ex. prospects tièdes, prospects chauds etc)

L’ensemble de ces outils vous permettent de bien comprendre les besoins des internautes et construire de bonnes relations avec votre marque tout en optimisant vos investissements.

Si vous avez des questions contactez nos consultants. :)

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

About Olga Ruiz Consultante Yandex