Yandex Metrika: les data des calls de Yandex Direct

Yandex Metrika inclut les data sur les attributs des appels à partir de vos campagnes Yandex Direct (la durée de l’appel, le temps d’attente, l’appel rejeté).

Les données de web-analytics et du call tracking permettent aux annonceurs de mieux calculer la rentabilité, d’analyser les campagnes sur Yandex Direct et d’élargir l’audience similaire (Look a like).

Si vos client précisent les informations sur l’achat ou/et confirment les commandes par téléphones, vous pourriez suivre ces appels et analyser les résultats finaux (par exemple, si l’internaute a acheté en ligne suite à cette appel).

Pour recevoir ces datas, il faudra connecter votre outil de call tracking avec Metrika via les API. Les datas venant des appels sont des datas offline. Pour que l’on puisse les agréger avec vos données globales, il faudra mettre en place le système d’identification (Client IF ou User ID) et créer les segments dans Yandex Metrika.

 

yandex direct call tracking

Ensuite, vous pouvez analyser les données dans la session du reporting standard de Yandex Metrika :

yandex metrika call tracking

 

Dans ce reporting, vous pouvez analyser les informations suivantes : la date et l’heure de l’appel, la durée, le temps d’attente d’une réponse, le numéro de téléphone et l’URL de la page où l’internaute a vu votre numéro.

 

Quels sont les call tracking actifs sur le marché russe ?

 

call tracking metrika         callibri call tracking yandex         call tracking call tracking alloka

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin plus d’information sur le call tracking de vos campagnes Yandex Direct :)

 

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *