Yandex.Metrika : nouveau rapport sur l’analyse des dépenses et de la rentabilité

Le nouveau rapport sur Yandex.Metrika vous permet de comparer l’efficacité de différents canaux publicitaires.

Dans cet article, nous allons voir comment l’utiliser ce type des rapports pour évaluer la rentabilité de vos publicités en détails (jusqu’au mot-clé).

Ce rapport sera certainement utile si vous faites la promotion de votre service via plusieurs systèmes publicitaires. Yandex.Metrika calculera automatiquement ROI de chaque canal payant et affichera sur une seule page les coûts publicitaires, la rentabilité, le taux de conversion et d’autres indicateurs clés. Cela permet d’obtenir rapidement et clairement une réponse à de nombreuses questions, dont la principale est de savoir comment gérer plus efficacement la publicité.

Pour comprendre quels emplacements sont les plus rentables, il ne suffit pas simplement de comparer les revenus, il est mieux de pouvoir analyser ROI : cet indicateur vous permet de voir quel placement apporte le plus par rapport à vos investissements.

Dans ce rapport, vous pouvez comparer d’autres statistiques non seulement pour l’ensemble du canal, mais également pour des campagnes en particulier, des créatifs ou des mots-clés. Par exemple, vous pouvez identifier les campagnes qui ne fonctionnent pas aussi bien que vous le souhaitez, puis vérifier leurs paramètres.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans ce rapport, les données de Yandex.Direct sont collectées automatiquement, en revanche, les données d’autres systèmes publicitaires (Google Ads, Bing Ads etc.) ou canaux (SMS, Réseaux sociaux etc)  doivent être téléchargées séparément dans Yandex.Metrika.

Ces derniers vous pouvez ajouter manuellement, via API ou via un des connecteurs.

Il est important : les coûts de Yandex.Direct sont retransmises dans Yandex.Metrika sans TVA. Donc, pour que la comparaison des différents canaux soit correcte, il est nécessaire d’emporter les mêmes données sans TVA.

En comparant les différentes sources qui amènent les visiteurs sur votre site en termes de ROI, vous verrez quel canal publicitaire rapporte le plus. Voici un exemple d’affichage des données.

rapport ROI yandex.metrika

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter :)

About Olga Ruiz Consultante Yandex