Yandex Webmaster Tools montre la graphique sur les liens entrants

La nouvelle fonctionnalité a été annoncée hier sur le blog Yandex Webmaster Tools.

Je pense que vous avez déjà remarqué la nouvelle interface de l’outil webmaster sur Yandex – Yandex Webmaster Tools. Quant à moi, je trouve cette interface plus pratique dans l’analyse des données, les fautes à corriger, etc.  La beta-version de la nouvelle interface a été lancé encore en mai 2015 et validée définitivement au début de 2016. Dans cette version de Yandex Webmaster Tools, les informations sont regroupées. Par exemple, dans la catégorie « Indexation », vous allez voir les informations sur les pages indexées dans le moteur, les pages exclues de l’indexation, TIC (Thematic Index of Citations) sur le même graphique.

Dans la catégorie « Les liens entrants » vous pouvez voir les statistiques graphiques sur les liens entrants, les sites d’où viennent ces liens ainsi que les liens « cassés ». L’analyse des liens « cassés » vous permettra de vérifier si la redirection 301 a été bien faite et modifier si besoin.

Où trouvez les données sur les liens entrants dans Yandex Webmaster Tools ?

Vous les trouverez dans la catégorie « Indexing » -> External Links

seo-sur-yandex-indexation

 

Cette nouvelle fonctionnalité complète une autre qui permet de filtrer les dates de création et de suppression des liens.

Nous savons à quel point est important d’analyser vos liens entrants, surtout, suite aux plusieurs mises à jour d’algorithmes de Yandex Minusinsk.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires :)

Si vous trouvez cet article utile laissez-moi votre commentaire ou partagez-le sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *